ACCÈS A LA QUALIFICATION DU SECTEUR DE LA VENTE


Session(s) : nous contacter

Lieu de formation :
26 rue du Marais 93100 Montreuil
23 rue Raspail 94200 Ivry-sur-Seine

Modalités : mixte (blended learning)
Nombre d'heures : 315h (210h en centre et 105h en entreprise)
Effectif : 15 personnes par session
Horaires : du Lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Admission sur tests (écrits ou en ligne) et entretien individuel
Adressez vos CV et lettre de motivation à recrutement@ressourcesformation.fr
01.48.58.38.37

Vous êtes en situation de handicap ?
Pour toute question, merci de nous écrire à contact@ressourcesformation.fr 


  • Mises en situation
  • Exercices pratiques
  • Supports pédagogiques 

Professionnel confirmé, notre formateur met en œuvre une pédagogie adaptée visant la professionnalisation et la qualification dans le secteur de la vente.

Demandeurs d'emploi : formation gratuite et rémunérée, financée par le Conseil Régional d'Ile-de-France. 
Salariés et autres : devis et plan de formation sur demande

  • 45 stagiaires formés par an 
  • 92% de satisfaction 
  • 90% de réussite à l'examen final
  • 90% de retour à l'emploi 

Demandeurs d'emploi sans qualification professionnelle disposant d’un projet professionnel dans le secteur de la vente, du commerce et de la grande distribution.

  • Niveau général 3 bis (6ème à 3ème) 
  • Savoir lire, écrire, compter 
  • Avoir un projet dans les métiers de la vente 
  • Notions d’anglais 


Consolider son projet professionnel, maîtriser les connaissances de base, les compétences techniques et comportementales nécessaires pour intégrer une formation certifiante dans la vente et le commerce 


Modules d'enseignements généraux

  • Français
  • Anglais
  • Mathématiques

Modules d'enseignements professionnels

  • Technologie de base 
  • Vocabulaire professionnel 
  • Découverte es métiers de la vente par secteur 
  • Les savoirs comportementaux 
  • Les différents types de négociation en vente 
  • Les bases de calculs commerciaux 
  • Consolider son projet professionnel 

Modules transversaux

  • L’entreprise et ses codes
  • Développement durable 
  • Prévention des risques professionnels 
  • Bureautique
  • Remédiation 
  • Sauveteur secouriste au travail (SST) 


  • Avant la formation : tests et entretien de motivation
  • Pendant la formation : tests et mises en situation 
  • A la fin de la formation : évaluation de fin de formation et évaluation de la satisfaction client


Métiers 
  • Employé(e) libre service
  • Hôte de caisse 

Poursuite d'études 
  • Les techniques de vente (niveau 3 – CAP/BEP) 
  • Titre Professionnel employé(e) commercial en magasin (niveau 3 – CAP/BEP)