PARCOURS PROFESSIONNALISANT LES TECHNIQUES DE VENTE


Session(s) : nous contacter

Lieu de formation :
26 rue du Marais 93100 Montreuil

Modalités :
mixte (blended learning)
Nombre d'heures : 350h (245h en centre et 105h en entreprise)
Effectif : 15 personnes maximum par session
Horaires : du Lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Admission sur tests (écrits ou en ligne) et entretien individuel
Adressez vos CV et lettre de motivation à recrutement@ressourcesformation.fr
01.48.58.38.37

Vous êtes en situation de handicap ?
Pour toute question, merci de nous écrire à contact@ressourcesformation.fr   


  • Mises en situation
  • Exercices pratiques 
  • Supports pédagogiques 

Professionnel confirmé, notre formateur met en œuvre une pédagogie adaptée visant la professionnalisation et la qualification dans le secteur de la vente.

Demandeurs d'emploi : formation gratuite et rémunérée, financée par le Conseil Régional d'Ile-de-France. 
Salariés et autres :  devis et plan de formation sur demande 

  • 45 stagiaires formés par an 
  • 92% de satisfaction 
  • 85% de réussite à l'examen final 
  • 90% de retour à l'emploi

Jeunes et adultes disposant d’un projet professionnel dans le secteur de la vente et du commerce

  • Niveau 4ème - 3ème
  • Première expérience dans les métiers de la vente
  • Notions d’anglais à l’oral et à l’écrit 


 Maîtriser les techniques de vente et de négociation 


Modules d'enseignements généraux

  • Anglais à visée professionnelle 
  • Calculs commerciaux 
  • Techniques de communication écrite et orale 

Modules d'enseignements professionnels

  • L’apport du digital dans l’amélioration des ventes 
  • Les techniques de communication 
  • Les techniques d’argumentation efficace dans un entretien de vente 
  • Le traitement des objections 

Modules transversaux

  • Gestes et postures 
  • Prévention sécurité au travail 
  • Sauveteur secouriste au travail (SST) 
  • Techniques de recherche d’emploi 


  • Avant la formation : tests et entretien de motivation
  • Pendant la formation : tests et mises en situation 
  • A la fin de la formation : évaluation de fin de formation et évaluation de la satisfaction client


Métiers 
  • Employé(e) libre service
  • Hôte de caisse  

Poursuite d'études 
  • Titre Professionnel employé(e) commercial en magasin (niveau 3 – CA