PARCOURS PROFESSIONNALISANT LES TECHNIQUES DE VENTE


Sessions : à venir

Lieu de formation :
RESSOURCES FORMATION
26 rue du Marais
93100 Montreuil

Modalités :
mixte (blended learning)
Nombre d'heures : 350 heures en centre dont 105 heures en entreprise
Effectif : 15 personnes maximum par session
Horaires : du Lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Adressez vos CV et lettre de motivation à recrutement@ressourcesformation.fr
01.48.58.38.37

Vous êtes en situation de handicap ?
Pour toute question, merci de nous écrire à contact@ressourcesformation.fr   


  • Supports pédagogiques
  • Études de cas et exercices pratiques

Professionnel confirmé, notre formateur met en œuvre une pédagogie adaptée visant la professionnalisation et la qualification dans le secteur de la vente.

Demandeurs d'emploi : formation gratuite et rémunérée, financée par le Conseil Régional d'Ile-de-France. 
Salariés et autres : à partir de 1.800 € selon les besoins (devis sur demande)  

  • 90% de retour à l'emploi
  • 85% de réussite à l'examen final
  • 97% de satisfaction
  • 45 stagiaires formés par an

Jeunes et adultes disposant d’un projet professionnel dans le secteur de la vente et du commerce

  • Niveau 4ème - 3ème
  • Première expérience dans les métiers de la vente
  • Bonne connaissances en anglais à l'oral et à l'écrit


A l'issue de la formation vous :
  • Renforcerez vos techniques de vente en s'adaptant aux attentes de la clientèle
  • Maîtriserez les attitudes et les techniques de communication pour convaincre la clientèle


Modules d'enseignements généraux

  • Techniques de communication écrite et orales
  • Calculs commerciaux
  • Anglais à visée professionnelle
  • Informatique, Technologie de l'information et la communication

Modules d'enseignements professionnels

  • L'apport du digital dans l’amélioration des ventes
  • Les techniques de communication
  • Les techniques d'argumentation efficace dans un entretien de vente
  • Le traitement des objections

Modules transversaux

  • Prévention et sécurité - SST
  • Gestes et postures
  • Techniques de recherche d'emploi


  • Avant la formation : tests et entretien de motivation
  • Pendant la formation : tests et mises en situation 
  • A la fin de la formation : évaluation de fin de formation et évaluation de la satisfaction client


A l’obtention de la certification (niveau 3 équivalent CAP/BEP), vous pourrez accéder à un emploi sur des fonctions d'employé(e) libre service ou hôte de caisse.