Réceptionniste en hôtellerie, night auditor


Session(s) :
19/04/2022 au 14/10/2022 (Argenteuil)

Lieu de formation :
11 ru Guy Môquet 95100 Argenteuil
81 route de Grigny 91130 Ris-Orangis

Modalités : mixte (blended learning)
Nombre d'heures : 882h (602h en centre et 280h en entreprise)
Effectif : 15 personnes maximum par session
Horaires : du Lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Admission sur tests (écrits ou en ligne) et entretien individuel
Adressez vos CV et lettre de motivation à recrutement@ressourcesformation.fr
01.48.58.38.37

Vous êtes en situation de handicap ?
Pour toute question, merci de nous écrire à contact@ressourcesformation.fr


  • Supports pédagogiques
  • Études de cas et exercices pratiques

Professionnel du secteur et formateur confirmé qui met en oeuvre une pédagogie adaptée visant la professionnalisation et la qualification dans le secteur de l’hôtellerie 

Demandeurs d'emploi : formation gratuite et rémunérée, financée par le Conseil Régional d'Ile-de-France. 
Salariés et autres :  devis et plan sur demande 

  • 65 stagiaires formés par an 
  • 95% de satisfaction de nos bénéficiaires 
  • 90% de réussite à l'examen final 
  • 90% de retour à l'emploi 

Avoir un projet dans les métiers de l'hôtellerie

  • Savoir lire, écrire et compter 
  • Avoir un projet dans les métiers de l’hôtellerie 
  • Aucune contre-indication médicale (station debout prolongée…) 


Acquérir les compétences et qualités pour exercer le métier de réceptionniste en hôtellerie 


Modules d'enseignements généraux

  • Français 
  • Mathématiques 

Modules d'enseignements professionnels

  • Technologie de base 
  • Assurer les opérations de la réception des clients d’un hôtel, y compris en anglais
  • Contrôler et suivre l’activité de la réception d’un hôtel 

Modules transversaux

  • Remédiation 
  • Développement durable 
  • Sauveteur secouriste au travail (SST) 
  • Techniques de recherche d’emploi 


  • Avant la formation : tests et entretien de motivation
  • Pendant la formation : tests et mises en situation
  • A la fin de la formation : évaluation devant un jury professionnel et évaluation de la satisfaction client


Métiers
Réceptionniste
Employé(e) de réception
Agent de réservation

Poursuite d'études
Titre Professionnel Responsable d’établissement touristique