REFERENT DIGITAL


image formation

REFERENT DIGITAL

#Numérique

réunion d'information collective

Aucun centre associé à cette formation pour le moment.





Cette formation est accessible à tous. Une expérience d'un an dans le secteur du numérique ou dans la gestion de projets est un avantage. En l'absence d'expérience, une forte passion pour le numérique et un engagement solide sont essentiels pour réussir.

Notre programme vise à vous doter des compétences nécessaires pour :

  • Élaborer et exécuter des stratégies de marketing et communication digitales innovantes.
  • Créer et intégrer des designs graphiques dans des environnements numériques.
  • Concevoir des services numériques et outils de communication avant-gardistes.
  • Mener à bien des projets numériques en tenant compte des dimensions humaines, techniques, et financières.
  • Gérer des projets avec efficacité en adoptant une approche itérative.
  • Appliquer des méthodologies agiles pour la gestion d'équipe.
  • Initier et piloter des projets numériques avec aisance.
  • S'adapter aux changements et communiquer efficacement.
  • Assurer la qualité des projets Web.

Rythme : mixte

Effectif : 15 apprenants par session
 
Nombre d'heures : 420h au total (315h en centre et 105h en entreprise)

Horaires : du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 

Avant la formation : test d'admission et entretien individuel
Pendant la formation : exercices, mises en situation
Après la formation : évaluation devant un jury professionnel (possibilité de valider un ou des blocs de compétences) et évaluation de la satisfaction client 

Professionnel du secteur et formateur confirmé en informatique 

Le parcours comprend quatre modules essentiels, enrichis par une expérience pratique en entreprise :

  1. Gestion de projets numériques : contexte, identification des besoins, gestion collaborative.
  2. Conception de sites Web : initiation au HTML/CSS, création graphique, utilisation de WordPress.
  3. Marketing et communication numériques : fondamentaux du marketing, sélection des outils de communication, stratégies de prospection.
  4. Formation aux outils numériques pour les collaborateurs : évaluation des compétences existantes, préparation et animation de sessions de formation.

Une période de stage en entreprise est également intégrée pour mettre en pratique les connaissances acquises.

Mises en situation, supports pédagogiques, exercices pratiques, salle informatique 

En tant que Référent Digital, vous serez apte à occuper des postes clés au sein des départements numériques, marketing et communication des entreprises. Vous pourrez prétendre à des rôles tels que chef de projet digital, responsable marketing digital, ou consultant en stratégie numérique

Poursuite d'études :
Pour ceux souhaitant approfondir leurs compétences, des modules complémentaires sont proposés, notamment en médias sociaux et community management, ainsi que des formations qualifiantes pour devenir designer web ou développeur web.