TITRE PROFESSIONNEL VENDEUR CONSEIL EN MAGASIN


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TITRE PROFESSIONNEL VENDEUR CONSEIL EN MAGASIN

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réunion d'information collective

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  • Demandeurs d'emploi Franciliens

  • Niveau 3 minimum (CAP/BEP)
  • Bonne condition physique (station debout prolongée)
  • Avoir des notions d'anglais 

A l'issue de la formation, vous serez capable de : 
  • Vendre et conseiller le client particulier ou professionnel en magasin 
  • Assurer la tenue et l'animation du rayon 
  • Contribuer aux résultats de son linéaire ou point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie

Modalités : mixte (blended learning)
Nombre d'heures : 740h (460h en centre et 280h en entreprise)
Effectif : 15 personnes maximum par session
Horaires : du Lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

  • Avant la formation : tests et entretien de motivation
  • Pendant la formation : tests et mises en situation
  • A la fin de la formation : évaluation devant un jury professionnel (possibilité de validation d'un ou plusieurs blocs de compétences) et évaluation de la satisfaction client.

Professionnel confirmé, notre formateur met en œuvre une pédagogie adaptée visant la professionnalisation et la qualification dans le secteur de la vente.



Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente 
  • Assurer une veille sur les produits et services proposés par l'enseigne. 
  • Contribuer à la tenue et à l'animation de l'espace de vente. 
  • Participer à la gestion des flux marchandises

Vendre et conseiller le client en magasin 
  • Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
  • Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
  • Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente

  • Mises en situation 
  • Exercices pratiques
  • Supports pédagogiques

  • Titre professionnel vendeur conseil en magasin (RNCP - reconnu par l'Etat)
  • Niveau de sortie : niveau 4 (Bac technique)

Débouchés 
Vendeur, vendeur conseil dans les points de vente, grandes, moyennes et petites surfaces qui proposent des produits nécessitant une vente conseil en face à face

Poursuite d'études 
  • BTS Management des Unités Commerciales (MUC) 
  • BTS Négociation Relation Client (NRC)

  • 83% de réussite à l'examen final 
  • 95% de satisfaction 
  • 90% de retour à l'emploi